Examen initiateur Club 2025

Le Comité Départemental du Loiret organise une session d’examen d’initiateur : 
le 22 juin 2025 au  Centre nautique de la grande planche situé : Rue Maurice Claret – 45770 SARAN

L’examen se déroulera de 8h30 à 19 heures (Horaires à moduler en fonction du nombre de candidats). 

Les candidats qui souhaitent s’inscrire à cette session remplissent le formulaire d’inscription via le lien ci-dessous 
https://technique-codep45ffessm.vpdive.com/f/calendar/WhgNK444gYviNeAH-YWmlZ-dfD4NZGN2K4oi6i40WeQ/index

remplissent le formulaire ci-dessous 
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScHMTn51l5dageFKwUYAwEKONBkihLcPHxTJ9jk8x3XCp9XIQ/viewform?usp=header

et constituent un dossier qu’ils envoient avant le 8 Juin 2025 à l’adresse suivante : 
slachaud@orange.fr

Constitution du dossier :
    Photocopie de la licence 
    Photocopie recto verso de la carte de niveau FFESSM ou de la carte double face CMAS/FFESSM
    Photocopie de la carte du RIFA Plongée
    Photocopie du certificat médical en cours de validité (moins d’un an) – au format FFESSM (en téléchargement sur le site du CODEP)
    La participation financière est fixée à 55 € payable via Hello Asso directement via le lien ci-dessus. 

Le jour de l’examen, le candidat devra présenter :
    l’original des pièces du dossier à savoir :
   -    La licence en cours de validité
   -    La carte FFESSM ou de la carte double face CMAS/FFESSM
   -    La carte du RIFA Plongée
   -    Le certificat médical (aucun candidat ne sera autorisé à réaliser les épreuves sans l’original de son certificat médical) – se référer au modèle de CACI disponible sur le site www.codep45.com 
    Le carnet de plongées attestant des 12 plongées en autonomie (une plongée en autonomie suppose la signature d’un DP et les mentions claires de ses caractéristiques : profondeur, composition de la palanquée, etc.)
    Le passeport
    Le livret pédagogique correctement complété et validé par le tuteur qui autorise le candidat à se présenter et atteste l’avoir évalué.
    Une convocation sera transmise par mail 5 jours avant la date de l’examen (aucun envoi postal) à chaque candidat ayant fourni une adresse électronique.

Les TSI qui souhaiteraient participer à l’examen doivent se faire connaître au moment de l’inscription de leurs candidats (avant le 08/06/2025) à slachaud@orange.fr    

Pour tout renseignement contacter : Sylvain LACHAUD (06.22.56.34.01) mail : slachaud@orange.fr 

Une attention particulière est portée au livret pédagogique par le Président du jury et le Délégué de la CTR qui peuvent refuser un candidat n’ayant pas justifié sur son livret pédagogique des conditions minimales de déroulement de son stage en situation.

Le Président de la Commission Technique CODEP 45 FFESSM
Sylvain LACHAUD
 

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